Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MGD Team News
23 décembre 2010

Jeudi...Vacances de Virginie...

Premiers départs en vacance et la neige a disparu... pour le moment !

Le Jeudi de Lydie :

INFOS DU JEUDI 23 « Pas drôles »

Episode 1

Jeudi 23 décembre 2010

Aujourd’hui je suis très, très triste car le planning de la semaine prochaine n’est pas terrible.

Vendredi 24 décembre 2010

Ce soir c’est Noël et je n’ai pas fini mes cadeaux !!!

Samedi 25 décembre  2010

Je vais avoir mal au foie .Bien fait ! Il fallait être raisonnable et en plus je n’aurai pas vu le Père Noël je vais finir par ne plus y croire.

Dimanche 26 décembre 2010

La météo prévoit -9° j’ai horreur du froid.

Semaine du 27 au 30 décembre 2010

JE SUIS EN VACANCES

Mot de la semaine « FOUTEZ-MOI  LA  PAIX  JE SUIS FATIGUEE » mais je pense très fort à toi

A jeudi prochain...

Le dicton du jour :

" A la St Armand, faut pas en faire un flan !"


flan_roquefort_beurre_orties

Et si justement tu veux quand-même en faire un, voici une idée originale pour une fan des fromages :

Flan de Roquefort beurre d’orties
Emulsion de crème d’ail rose de Lautrec

Cette recette est aimablement offerte par le chef Jean-Pierre Saysset de l’Hôtel du Pont à Ambialet, membre des Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises au site sur lequel j'ai trouvé cette recette...

Recette pour 15 personnes :

Flan de Roquefort

Les ingrédients :

  • 1L de lait
  • poivre, sel, paprika
  • 10 Œufs
  • 100g de Roquefort
  • 15 Moules aluminium
  • ciboulette
  • 50g de beurre

La recette :

  1. Mélanger tous les ingrédients et passer au mixer.
  2. Beurrer les moules, verser l’appareil et cuire au bain-marie au four à 180°C.

Beurre d’Orties

Les ingrédients :

  • 300g d’orties
  • échalote
  • 200g de champignons
  • sel, poivre
  • 1 citron
  • 500g de beurre
  • 1/2L d’eau

La recette :

  1. Faire un fumet de champignons : émincer les champignons, ciseler les échalotes, mouiller avec de l’eau (1/2L), ajouter le citron coupé en deux.
  2. Laisser réduire de moitié.
  3. Blanchir les feuilles d’orties.
  4. Filtrer le fumet de champignons, ajouter les orties et incorporer le beurre en petits morceaux. Mixer le tout. Ajouter sel et poivre.

Galettes à l’ail

Les ingrédients :

  • 250g d’emmental râpé
  • 5 gousses d’ail rose de Lautrec

La recette :

  1. Hacher l’ail, le mélanger à l’emmental râpé et cuire, en petits tas sur une plaque, au four (très chaud 180°). Vous obtiendrez de petites galettes plates pour la décoration.
  2. Faire cuire des gousses d’ail sans les peler dans de l’eau pendant 1/4heure. Ces gousses serviront à la décoration.

Crème d’ail

Les ingrédients :

  • 300g de crème fraîche liquide
  • sel, poivre
  • 10 gousses d’ail rose de Lautrec

La recette :

Faire cuire des gousses d’ail pelées dans la crème et mixer, ajouter sel et poivre.

Vinaigrette à la betterave

Les ingrédients :

  • 2 dl de vinaigrette
  • 1 betterave mixée avec de l’huile d’olives

Dressage :

  1. Démouler les flans sur un lit de beurre d’orties.
  2. Fouetter la crème d’ail afin d’obtenir une mousse sur le dessus, que vous ajoutez avec une cuillère en « taches » sur le beurre d’orties, une galette piquée dans le flan, une gousse d’ail avec une branche de ciboulette.
  3. Finir la décoration avec un trait de vinaigrette à la betterave.

Bon appétit !

Source : Les Cuisineries Gourmandes du Tarn.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité